1 février 2024

Nouveau succès pour autobizTrade : La plateforme de ventes VO entre professionnels d’autobiz clôture l’année 2023 avec plus de 20k ventes à son actif (+33% par rapport à 2022)

Lancée en 2021, la plateforme VO BtoB d’autobiz continue sa croissance.

20 000 véhicules vendus en 2023, contre 15 000 en 2022

L’ensemble des véhicules proposés sont issus de l’activité de rachat cash à particuliers générée par le site autobiz.fr, ils sont donc adaptés à la demande. Cela a permis à autobizTrade de maintenir sa croissance, et ce sur un marché VO plutôt tendu.

Du sourcing à la revente BtoB, autobiz propose désormais l’offre la plus complète du marché en matière de rachat cash à particuliers.

autobizTrade passe un nouveau cap avec plus de 20 000 ventes réalisées en 2023, contre 15 000 transactions réalisées en 2022, lors de sa première année d’exploitation.

L’ensemble des véhicules (âgés de 5 à 10 ans) proposés sur la plateforme sont issus de l’activité de rachat cash à particuliers générée par le site autobiz.fr. Une activité boostée par la digitalisation des parcours d’achat et de vente et par l’essor des reprises à distance.

Malgré un marché plus compliqué, ce type d’approvisionnement continue donc sa croissance.
Lancé à grande échelle en 2021, ce type d’acquisition a représenté 40% des volumes en 2023.

Du côté des acheteurs, autobiz parvient à s’adapter aux besoins de chaque professionnel. Ce dernier peut choisir de traiter lui-même les rendez-vous de particuliers vendeurs générés par le site autobiz.fr et/ou d’acheter des véhicules repris par autobiz à des particuliers sur la plateforme autobizTrade.

Sur un marché VO en tension, autobizTrade maintient sa croissance grâce à une offre adaptée à la demande.

Alors que l’an passé, le marché de l’occasion s’est tendu avec une hausse des stocks et une demande plus basse qui ont entrainé une chute des prix, la croissance d’autobizTrade n’a pas ralenti.

Pourquoi ? La seule catégorie de VO dynamique en 2023 était celle des véhicules de plus de 5 ans. Mettant en vente des véhicules issus des rachats cash à particuliers, la plateforme a proposé des véhicules particulièrement adaptés à la demande. En effet, 80% d’entre eux avaient entre 6 et 11 ans. Et en moyenne, ils affichaient 100 000 km au compteur et avaient une valeur de marché de revente à particulier de 11 000€.

« Avec autobizTrade nous proposons des véhicules de 60 à 120 mois et de 70 000 à 150 000 Km, toujours aussi attractifs pour nos clients. Avec plus de 2000 VO présentés chaque mois, ils ont accès à un large choix de marques, de modèles et de motorisations, ce qui correspond à leurs attentes. »

Cédric Di Luca, Directeur Général d’EasyReprise (filiale d’autobiz opérant le rachat cash en France)

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 20 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 280 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 20 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5000 points de vente dans 22 pays en Europe.