14 mars 2022

2021 : année record pour autobiz.fr avec 15.000 rachats cash à particuliers

Avec des ventes VN en chute libre, les transactions VO se sont considérablement accélérées en 2021. Pour répondre à la demande croissante d’occasions, autobiz.fr a augmenté de 50% ses volumes apportant plus de 15.000 rachats cash à ses 200 partenaires français.

autobiz.fr un pionnier et un leader du rachat cash en France

L’année 2021 a été riche en succès pour le leader européen de la cotation, de la data et des solutions technologiques dédiées aux professionnels de la distribution automobile. Le site autobiz.fr a ainsi réalisé l’an passé 15.000 rachats cash, soit une hausse de plus de 50% de ses volumes par rapport à 2020.

Au-delà de la croissance du nombre de rendez-vous qualifié ainsi pris, les membres du réseau autobiz.fr bénéficient d’un programme d’accompagnement complet allant de la formation au discours commercial et aux pratiques du rachat cash à la structuration de leur activité VO via les outils de la suite autobizOffice.

Plus de 20 groupes du Top 100 déjà membres

Cet accompagnement de pointe ainsi que les volumes apportés par autobiz ont permis à de nombreux acteurs de sauter le pas de la reprise cash en 2021. Face à la pénurie de VO, beaucoup de professionnels ont adhérés au réseau autobiz afin d’ouvrir un nouveau canal de sourcing rentable.
Notre réseau est passé de 120 partenaires en janvier 2021 à 200 en décembre de la même année. Parmi eux, nous avons la chance de travailler avec des pros de toute taille dont de grands groupes de distribution. 20 membres du top 100 parmi lesquels BYmyCAR, Hess Automobiles ou Auto Bernard sont déjà membres de notre réseau. En 2022, notre objectif est de continuer de faire croître le nombre de nos partenaires afin de répondre à la hausse actuelle de plus de 50% de nos volumes »
Cédric Di Luca, Directeur des opérations chez autobiz.

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 20 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 280 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 20 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5000 points de vente dans 22 pays en Europe.