7 février 2023

autobizTrade dépasse les 15.000 ventes en 2022 !

Avec des ventes VN en chute libre, les transactions VO se sont considérablement accélérées en 2021. Pour répondre à la demande croissante d’occasions, autobiz.fr a augmenté de 50% ses volumes apportant plus de 15.000 rachats cash à ses 200 partenaires français.

Redonner du pouvoir et des marges aux distributeurs : c’est avec cet objectif en tête qu’autobizTrade a été pensé début 2021.

Plus précisément, cette plateforme a été créée pour promouvoir la vente directe entre professionnels à travers :

• Un site internet offrant aux acheteurs et vendeurs les mêmes options et ergonomie que les plus grands site B2B d’Europe
  • Une qualité exemplaire des VO proposés via l’inspection préalable avec autobizCarcheck
  • Un partage de marge entre acheteur et vendeur maximisé, le site n’ayant aucun intermédiaire prenant de commission

Premier utilisateur du service, EasyReprise – filiale d’autobiz opérant le rachat cash en France – compte désormais plus de 80 pros actifs sur autobizTrade.

À travers cette plateforme, nous avons réussi à optimiser nos marges sur nos matériels B2B de 48 à 120 mois et de 70.000 à 150.000Km tout en restant très attractifs pour nos acheteurs qui, en moyenne, gardent une marge brute* de l’ordre de 2.900 euros par VO. Un équilibre important pour nous étant donné la croissance actuelle de nos volumes avec plus de 400 VO présentés chaque mois contre 150 début 2022.

souligne Cédric Di Luca, Directeur Général d’EasyReprise.

Une expansion européenne

Après son test grandeur nature au sein d’EasyReprise, autobizTrade a officiellement été lancé en septembre 2021 au sein de la suite autobizOffice en France. Un peu plus d’un an après et à la suite de l’adaptation en Espagne (janvier 2022) puis en Italie et au Portugal (mars 2022), ce sont plus de 200 points de ventes et groupes qui utilisent autobizTrade pour leurs couvertures et ventes directes B2B. Un succès commercial qui s’est soldé par la vente de plus de 15.000 véhicules sur toute l’année 2022.

Je suis particulièrement heureux de ce très beau départ. Il montre en effet que les gains de marges sont toujours possibles dans notre secteur tant que l’on utilise les avancées de la tech et de l’IA en écoutant réellement les besoins de nos clients et leurs enjeux opérationnels.

précise Emmanuel Labi, président d’autobiz

*Marge brute = Prix de vente – prix d’achat – TVA sur marge

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 20 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 280 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 20 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5000 points de vente dans 22 pays en Europe.