11 octobre 2023

autobizConnect, la solution complète de reprise pour accompagner constructeurs et distributeurs dans leurs nouveaux modèles de distribution 

Entre digitalisation croissante des ventes et mise en place de nouveaux contrats auprès des réseaux, la relation entre constructeurs et distributeurs tend à fortement évoluer.

Déjà partenaire de Stellantis et d’autres grands constructeurs automobiles européens, autobiz se positionne comme un tiers de confiance permettant à chacun de tirer profit de ces changements grâce à des solutions de reprise à prix garantis, offline et online.

Distribution automobile : un modèle économique en pleine mutation…

Depuis plusieurs mois, une grande partie des marques automobiles présentes en Europe ont annoncé leur volonté d’entamer une transition majeure dans leur modèle de distribution. Cette dernière se matérialise par le passage d’un « contrat concessionnaire » à un « contrat d’agent ».

Parmi les opérations clés de la vente de véhicules, les pratiques de reprise doivent ainsi évoluer : les nouveaux contrats imposent en effet aux constructeurs de fournir à leurs réseaux une solution de couverture des reprises sur les ventes VN.

À cela s’ajoutent les besoins de plus en plus importants exprimés par les consommateurs pour l’achat en ligne. Besoins auxquels un nombre croissant de groupes de distributions et de marques automobiles répondent à travers la mise en place de parcours de vente 100% online.

…auquel autobizConnect répond en accompagnant l’ensemble des parties prenantes

Dans ce contexte, autobiz lance aujourd’hui officiellement son offre de reprise garantie omnicanale pan-européenne : autobizConnect.

Cette solution, déjà adoptée dans plus de 10 pays européens au cours des derniers mois par des constructeurs comme Stellantis ou d’autres grands noms européens à la pointe sur le sujet des nouvelles formes de distribution, s’appuie sur deux services complémentaires :

  • Un service en ligne de reprise à prix garanti, permettant une vente VN fluide et 100% online
  • Une garantie des prix de reprise pour les commandes effectuées en point de vente

 

Ce produit a été conçu pour répondre à la fois aux besoins de vente en ligne mais aussi aux contraintes réglementaires des constructeurs tout en offrant un service de qualité aux distributeurs qui peuvent ainsi optimiser et agrandir leur activité VO.

Outre l’expérience acquise auprès de nos premiers clients, autobizConnect s’appuie sur trois savoir-faire clés du groupe :

  • Technologique : autobiz dispose déjà de solutions Tech de reprise efficaces, qu’il s’agisse de reprise en ligne ou de reprise en concession via autobizClic2Sell (reprise garantie 100% en ligne), autobizCarcheck (reprise digitalisée et garantie en point de vente) et autobizTrade (revente à professionnels)
  • Data : autobiz est le seul acteur à disposer de valeurs de marché et de reprise dans les 21 plus grands marchés européens
  • Métier : à travers sa filiale EasyReprise, le groupe autobiz met en œuvre ses solutions techniques pour racheter à son propre compte des véhicules à particuliers. En 2022, ce sont ainsi plus de 20.000 véhicules qui ont été acquis puis revendus partout en Europe. 30% de de ces volumes ont été acquis 100% à distance.

Cette annonce s’inscrit dans la lignée d’un processus entamé il y a de longs mois chez la plupart de nos clients constructeurs et distributeurs. Nous sommes honorés de la confiance que nos premiers clients nous ont apportés. Avec cette nouvelle offre, nous souhaitons partager l’ensemble de notre expertise Tech, data et métier afin d’accompagner au mieux nos clients distributeurs et constructeurs dans la transformation de leur métier »

déclare Emmanuel Labi, président d’autobiz.

À propos d’autobiz

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 19 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 280 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 20 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5000 points de vente dans 22 pays en Europe.

À lire également...