10 janvier 2016

Top départ pour autobiz-usato.it

Dans le cadre de son déploiement européen, autobiz SA a mis en ligne début janvier son service de reprise automobile en Italie. Son bureau milanais propose déjà depuis l’année dernière l’outil autobizMarket aux professionnels de la distribution transalpins.

L’Italie était dans notre viseur depuis quelques années déjà. Six mois à peine après le lancement d’autobizMarket, nous sommes fiers d’annoncer la mise en ligne de notre service de reprise aux particuliers autobiz-usato.it.

déclare Emmanuel Labi, directeur général d’autobiz.

Désormais, les automobilistes italiens peuvent coter gratuitement leurs véhicules, recevoir une offre de reprise et prendre rendez-vous avec un des centres partenaires. autobiz propose déjà aux professionnels de la distribution automobile italiens son outil autobizMarket depuis juin 2015.

Ce lancement intervient dans un contexte particulièrement favorable. Le marché automobile italien a renoué avec la croissance, après plusieurs années de baisses successives. Les immatriculations de véhicules neufs ont bondi de près de 16% en 2015, à 1,36 million d’unités. Le marché VO est lui aussi particulièrement dynamique. Il a progressé de 8% par rapport à 2014.

Nous sommes confiants dans le succès de notre service de reprise en Italie. Notre bureau basé à Milan réalise un excellent travail et nombreux sont les professionnels à vouloir rejoindre le réseau autobiz. Notre maillage du territoire devrait être complété d’ici 2017

ajoute Emmanuel Labi.

autobiz-usato.it compte déjà des centres partenaires dans les principales agglomérations du pays, à l’instar de Modène, Rome, Sora, Pérouse, Brescia, Bergame, Milan, Pesaro, Jesi, Brusnengo, Tarente, Ponte a Egola, Noventa Vicentina et Alpi di Villafranca.

autobiz SA exporte son savoir-faire depuis cinq ans déjà. Son bureau de Valence en Espagne a ouvert en 2012, marquant le lancement d’autobizMarket dans la péninsule ibérique. L’entreprise opère son service de reprise aux particuliers autobiz-ocasion.es depuis le 2e semestre 2015.

Ce déploiement à l’international va s’accélérer en 2016, avec les lancements d’autobizMarket en Autriche au 1er semestre, ainsi qu’au Portugal et en Suisse au 2e semestre, après la Belgique et les Pays-Bas en 2014.

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 19 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 280 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 20 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5000 points de vente dans 22 pays en Europe.