Accueil > Communiqué de presse > autobiz dépasse le seuil des 5.000 points de vente clients et poursuit sa croissance internationale
autobiz dépasse le seuil des 5.000 points de vente clients et poursuit sa croissance internationale
autobiz, leader de la cotation, de la data et des solutions technologiques dédiées aux professionnels de la distribution automobile, poursuit son expansion internationale. En ce début d’année 2022, autobiz démarre fort en dépassant le jalon des 5.000 points de vente équipés des outils de la suite autobizOffice.
autobiz dépasse les 1.000 clients en Espagne, Italie et France
La croissance d’autobiz est notamment portée par la sortie d’autobizOffice en septembre 2021 qui vient prolonger l’aventure autobizMarket. Lancée en 2007, ce service a été le premier à permettre une analyse transparente et statistique des prix des VO sur le marché Internet.
Ce produit originellement développé en France a été adapté et vendu dans les principaux pays d’Europe partir de 2009. autobiz compte désormais quelques 1.500 clients en Espagne, 1.000 en Italie , 500 en Allemagne ainsi que 500 dans 19 autres pays d’Europe en plus de ses 1.500 clients français.
Un total qui permet à la pépite tech française, membre du FrenchWeb 500, d’atteindre le cap symbolique des 5.000 points de ventes équipés de ses outils professionnels. Des services qui permettent, entre autres, l’analyse du marché, l’optimisation de marges à la reprise et à la revente B2B ainsi que la digitalisation des parcours de vente VN et VO en ligne.
30 points de vente déployés en moins de 2 semaines en Italie
L’internationalisation d’autobiz et le succès de la suite autobizOffice sont parfaitement illustrés par le dernier grand contrat signé par le groupe à date. C’est en effet l’implantation, lors des deux dernières semaines du mois de décembre 2021, des outils autobizCarcheck, autobizMarket et autobizTrade dans un réseau de 30 points de vente d’un réseau de véhicules haut de gamme en Italie qui a permis à autobiz de dépasser le cap symbolique des 5.000 points de vente clients.
Il s’agit d’un très beau point de passage d’une histoire débutée en 2007 avec notre outil autobizMarket. Nos outils sont pensés, dès le début, à l’international et prennent en compte les spécificités marchés et le retour client des 23 pays dans lesquels nous sommes implantés. Notre prochain objectif désormais sera d’atteindre les 6.000 points de vente équipés de nos solutions fin 2022 !
témoigne Emmanuel Labi, Directeur Général d’autobiz.
Nous sommes très fiers de la confiance que ce réseau italien nous accorde et d’avoir ainsi contribué à passer ce palier symbolique des 5.000 points de vente équipés. En 2022, nous aurons à cœur de continuer à développer l’implantation d’autobiz en Italie. Grâce aux données fiables que nous fournirons aux professionnels, ils seront en mesure d’augmenter leurs marges. Nous contribuerons ainsi, à notre niveau, à soutenir nos clients dans leurs objectifs !
ajoute Claudio De Filippis, autobiz Country Manager en Italie.
À propos d’autobiz
Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 20 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 320 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne), Milan et Tunis. autobiz accompagne plus de 15 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5.000 points de vente dans 22 pays en Europe.