Nissan et autobiz signent un partenariat inédit à l’échelle européenne

Signé sur un périmètre de 6 pays européens, cet accord vise à exploiter la big data d’autobiz pour le compte de Nissan Europe. Ce projet global permettra une prise de décision unifiée, depuis le siège européen en passant par les filiales nationales de Nissan et jusqu’à près de 1.000 points de vente de la marque.

Nissan et autobiz ont signé un partenariat stratégique global. L’objectif du projet est d’optimiser le pilotage des valeurs résiduelles et des stocks afin d’augmenter la rentabilité de la marque et de ses concessions dans le cadre du déploiement du nouveau label Véhicules d’occasions Nissan.

 

La big data d’autobiz pour le réseau Nissan

Ce pilotage passe par la mise en place d’indicateurs communs au réseau des pays concernés. Ces données statistiques portent notamment sur le détail de chaque voiture en stock, des ventes, de la rotation ou encore des valeurs marché et ce, au niveau du réseau et de chaque point de vente de la marque.

 

S’ajoute à cela le déploiement de l’outil autobizMarket aux filiales nationales afin de permettre aux responsables VO de gérer les politiques de prix et de stocks du réseau. Ce partenariat s’étend dans un premier temps à l’Allemagne, au Royaume-Uni, à la France, à l’Italie, à l’Espagne et au Portugal. Au total, les données de près de 1.000 points de vente seront disponibles pour analyse dans ces 6 pays.

 

Un partenariat de confiance

Pour Jean Philippe Roux, Divisional Sales General Manager Nissan Automotive Europe, « Dans le cadre du déploiement de notre nouveau label véhicules d’Occasion, Nissan Intelligent Choice, il était essentiel de mettre en place des outils agiles et digitaux pour piloter notre performance véhicules d’occasion et accompagner nos concessionnaires dans l’optimisation de leur performance. Le partenariat développé avec autobiz est de grande qualité et nous sommes heureux de piloter une conduite du changement avec leur collaboration. »

 

« Nous sommes honorés par cette marque de confiance de Nissan Europe. Ce partenariat est l’aboutissement du travail remarquable que nos équipes projets et data ont réalisé conjointement avec leurs correspondants chez Nissan. Cela renforce notre conviction que le management par la donnée continue à s’imposer comme le standard de la stratégie occasions des plus grands acteurs du remarketing en Europe. » ajoute Emmanuel Labi, Directeur Général d’autobiz.

 

À propos d’autobiz

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 16 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 160 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 15 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes..) ainsi que 4.000 points de vente dans 18 pays en Europe.
 

 

Contact media autobiz

Solène Quévarrec, chargée de communication
s.quevarrec@autobiz.com