Depuis sa création en 2004, autobiz s’est donné pour mission d’utiliser les avancées de l’intelligence artificielle afin de promouvoir la prise de décision objective basée sur la donnée. La société compte parmi ses principaux clients des constructeurs généralistes, des distributeurs, des loueurs, des assureurs, ainsi que des acteurs du e-commerce mondial.
La cote autobiz a été créée en 2004 pour refléter les vrais prix du marché. Depuis lors, autobiz a traité près de 15 milliards de relevés de prix de VO/VN à un rythme quotidien, hebdomadaire ou mensuel, à partir de quelques 350 sources de données dans 37 pays dans le monde.
autobiz investit chaque année 15% de son chiffre d’affaires en R&D pour maintenir son avance technologique. La société collabore avec des chercheurs de l’Université de Paris-Sorbonne depuis 2010.
En juillet 2020, l’équipe data d’autobiz compte 50 collaborateurs concentrés sur nos outils propriétaires de :
Machine learning (reconnaissance d’items véhicules)
Big data (dédoublonnement et l’enrichissement de la donnée)
Algorithmie (modèle prédictif sur des relevés clients)
Mise à disposition de megasources de données (ETL, API, microservice)
autobiz opère également 20 centres de reprises en France. Nos nouveaux outils et data y sont intensivement testés et perfectionnés avant d’être proposés à nos clients professionnels.
autobiz collecte des données automobiles, immobilières et emploi pour ses clients dans 37 pays sur 5 continents.
Dans 23 pays en Europe, nous proposons nos offres de conseil à nos
comptes clés automobiles ainsi que notre outil décisionnel autobizMarket aux professionnels de la distribution automobile.
Nous opérons également des sites de reprise automobile en France et en Espagne sous la marque autobiz.
Nos produits autobiz (sites, iFrame, web-services) sont aussi proposés en marque blanche dans les 23 pays européens que nous couvrons.
2019 Extension de nos outils chez Nissan et Volvo
2018 La base des prix relevés par autobiz dépasse 15 milliards de véhicules.
2017 Signature d’un partenariat stratégique avec le Groupe PSA.
2016 Signature d’un partenariat de recherche avec Leaseplan.
2015 Production de données pour la Chine, l’Inde et le Brésil.
2014 autobiz devient membre de la communauté Excellence de BPI France.
2013 SystemeVO devient autobizMarket – développement européen de l’activité.
2012 Diversification de la production de données sur d’autres secteurs que l’automobile
2011 Adhésion du 100e partenaire au réseau de reprise autobiz.fr.
2010 Signature d’un contrat de partenariat avec l’Université de Paris-Sorbonne dans le cadre d’un programme de recherche conjoint avec le laboratoire SAMM.
2009 Entrée au capital du fonds Isatis Capital.
2008 Ouverture du bureau de Berlin.
2007 Lancement de SystèmeVO, outil dédié à l’amélioration de la performance commerciale des professionnels du VO.
2006 Démarrage de la production de données dans 7 pays européens.
2005 Ouverture d’un centre de production de données à Tunis.
2004 Fondation de la société autobiz par Christophe Louvard et Daniel Urbah. Création de la première base de données des professionnels de la distribution automobile.
Christophe Louvard – Cofondateur d’autobiz
Christophe a suivi une double formation en Economie, en Allemagne (Université de Paderborn), puis en France (ESCP). Après une carrière à l’international en tant que dirigeant de plusieurs filiales d'un groupe textile américain, il fonde autobiz en 2004 avec Daniel Urbah. Franco-allemand, Christophe Louvard en préside le Conseil d’Administration.
Daniel Urbah – Directeur R&D
Daniel a suivi des études scientifiques. Il est titulaire d’un mastère de biologie moléculaire et il a exercé plusieurs années comme chercheur dans le milieu universitaire, avant d’être recruté comme informaticien par la société Amdocs. En 2004, il cofonde autobiz, au sein de laquelle il assure aujourd’hui les fonctions de directeur de la R&D.
Emmanuel Labi – Directeur général
Emmanuel a étudié en France et au Brésil. Il possède un DEA en marketing & stratégie obtenu auprès de l’Université Paris Dauphine. Emmanuel a rejoint autobiz en 2005 en tant que chargé d’affaires. Après plusieurs années à développer le portefeuille clients de l’entreprise à l’international, il est nommé directeur général au début de l’année 2015.