27 août 2024

Les filiales autobiz en France, en Allemagne et en Espagne/Portugal obtiennent toutes la certification 2024 ‘Great Place To Work’™

Les 3 premières filiales d’autobiz – en termes d’employés – sont fières d’être Certifiées™ par Great Place To Work® pour la 3ème année consécutive ! Cette année, 93% des employés en France, 91% en Allemagne et 73% en Espagne/Portugal ont déclaré qu’autobiz était une entreprise où il faisait bon travailler.

Great Place To Work® est l’autorité mondiale en matière de culture d’entreprise, d’expérience des employés et de comportements de leadership dont il est prouvé qu’ils génèrent un chiffre d’affaires supérieur à celui du marché, qu’ils fidélisent les employés et qu’ils favorisent l’innovation.

Selon l’étude de Great Place To Work, les demandeurs d’emploi ont 4,5 fois plus de chances de trouver un bon patron dans un lieu de travail certifié. En outre, les employés des lieux de travail certifiés ont 93 % plus de chances de se réjouir de venir travailler et ont deux fois plus de chances d’être payés équitablement, de gagner une part équitable des bénéfices de l’entreprise et d’avoir une chance équitable d’être promus.

« La certification Great Place To Work est une réalisation très convoitée qui exige un dévouement constant à l’expérience globale des employés », déclare Sarah Lewis Kulin, vice-présidente de la Reconnaissance Mondiale chez Great Place To Work. Elle souligne que la certification est la seule reconnaissance officielle obtenue grâce aux commentaires en temps réel des employés sur la culture de leur entreprise. « En obtenant cette reconnaissance, il est évident qu’autobiz se distingue comme l’une des meilleures entreprises où travailler, en offrant à ses employés un excellent environnement de travail », ajoute Mme Lewis-Kulin.

Le président d’autobiz, Emmanuel Labi, déclare : « L’humain est le principal atout d’autobiz et je suis très fier qu’année après année, nous améliorions nos scores Great Place to Work. Nous continuerons à travailler encore plus dur sur notre proposition de valeur pour nos collègues actuels et futurs, basée sur le fait de faire partie d’une scale-up paneuropéenne de tech et data à croissance rapide qui change le marché de l’automobile dans un environnement amical et ambitieux. Je ne doute pas non plus que notre équipe italienne rejoindra l’année prochaine ses collègues allemands, espagnols, portugais et français, car son équipe s’agrandit rapidement et sera suffisamment importante en 2025 pour obtenir également la certification Great Place to Work ! »

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 20 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 320 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne), Milan et Tunis. autobiz accompagne plus de 15 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5.000 points de vente dans 22 pays en Europe.

À propos de la Certification Great Place to Work™

La Great Place To Work® Certification™ est la reconnaissance la plus définitive en tant qu' »employeur de choix » que les entreprises aspirent à obtenir. Il s’agit de la seule reconnaissance entièrement basée sur ce que les employés rapportent de leur expérience sur le lieu de travail – plus précisément, sur la constance avec laquelle ils font l’expérience d’un lieu de travail où règne la confiance. La certification Great Place to Work est reconnue dans le monde entier par les employés et les employeurs et constitue la référence mondiale en matière d’identification et de reconnaissance de l’expérience exceptionnelle des employés. Chaque année, plus de 10 000 entreprises dans 60 pays se portent candidates à la certification Great Place to Work.

À propos de Great Place To Work

En tant qu’autorité mondiale en matière de culture du lieu de travail, Great Place To Work® met à profit 30 ans de recherches et de données révolutionnaires pour aider chaque lieu à devenir un endroit où il fait bon travailler pour tous. Leur plateforme propriétaire et For All™ Model aident les entreprises à évaluer l’expérience de chaque employé, les lieux de travail exemplaires devenant Great Place To Work Certified™ ou recevant une reconnaissance sur une liste Best Workplaces™ très convoitée.

En savoir plus sur greatplacetowork.com