smart Europe choisit autobiz pour son activité de reprise sur ses principaux marchés européens

autobiz accompagne les projets de déploiement ambitieux de smart Europe sur ses principaux marchés européens.

Plus précisément, autobiz fournira aux sites de smart Europe des outils de cotation en ligne...

...tout en garantissant aux partenaires de smart Europe un prix de reprise en point de vente via la suite autobizOffice.

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de distribution omnicanale de smart Europe, fondée sur une intégration transparente entre un parcours d'achat en ligne complet et une expérience d'achat physique de premier ordre dans le réseau d'agents nouvellement créé.

smart Europe lance sa toute nouvelle gamme de modèles purement électriques qui s’étendra à d'autres segments dans les années à venir. Ces nouveaux modèles sont associés à des parcours client en ligne et hors ligne sans couture. Un réseau renouvelé d'agents à travers l'Europe, établi avec des partenaires soigneusement sélectionnés, soutient également ce plan ambitieux.

 

Des fonctionnalités avancées de reprise et de remarketing pour les nouveaux réseaux

 

Dans les principaux pays européens, smart Europe accompagnera son réseau de « genuine agents » dans les processus de reprise et de remarketing à travers des solutions complètes de reprise garantie en point de vente fournies par autobiz.

 

Ce service, basé sur la suite autobizOffice, permettra aux « genuine agents » de smart Europe d'utiliser la solution autobizCarcheck pour inspecter les véhicules, puis de demander un prix garanti qui utilisera, entre autres :

  • La solution autobizAI pour la reconnaissance des dommages de carrosserie 
  • autobizMarket pour le calcul du prix du marché et de la reprise.
  • La plateforme autobizTrade pour la revente B2B des véhicules

 

Les modules de reprise autobiz sur les principaux sites européens de smart Europe

 

En plus des services hors ligne, autobiz et smart Europe ont récemment conclu un accord prévoyant que les sites Internet de la marque fourniront des offres indicatives de reprise basées sur les données et technologies autobiz.

 

« smart Europe est fière d'étendre son partenariat avec autobiz, principal fournisseur d'outils de cotation, de reprise et de remarketing de véhicules. Leurs technologies robustes et matures de collecte et de traitement des données nous aideront à offrir une expérience de reprise en ligne et hors ligne de qualité supérieure, non seulement pour nos clients mais aussi pour l'ensemble du réseau. L'innovation est au cœur de nos deux entreprises, et c'est ce que nous attendons de cette collaboration », a déclaré André Janssen-Timmen, directeur des ventes et chef des opérations de smart Europe GmbH.

 

« Nous sommes très honorés de pouvoir accompagner smart Europe dans son projet de reprise ambitieux et innovant. Cela nous motive également à pousser encore plus loin l'innovation pour continuer à améliorer les processus de reprise et de remarketing en ligne et hors ligne de nos clients constructeurs », Emmanuel Labi, président d'autobiz.

 

À propos d’autobiz

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 16 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 280 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 20 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes…) ainsi que 5.000 points de vente dans 23 pays en Europe.