Capitole Finance fait confiance aux technologies autobiz pour digitaliser ses activités de reprise

Capitole Finance, filiale à 100 % de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées adossée à la BPCE, choisit autobiz, leader européen de la cotation automobile, pour l’accompagner dans le déploiement de ses solutions de reprise.

Spécialiste du financement locatif depuis 50 ans, Capitole Finance accompagne les particuliers et les professionnels dans la réalisation de leur projet d’investissement. Depuis plus de 20 ans, l’entreprise possède un point de vente historique à Labège (Haute-Garonne) ainsi qu’un site Internet proposant des véhicules en leasing : LIZauto.fr.

 

autobiz a été choisi pour accompagner Capitole Finance dans le déploiement de ses solutions de reprise, qu’il s’agisse de :

-        l’activité online, avec le module de reprise implémenté sur le site LIZauto.fr, autobiziFrame, et le module d’inspection à distance des véhicules, autobizClic2Sell.

-        ou de l’activité offline avec la reprise en point de vente facilitée par l’outil d’inspection autobizCarcheck, mis à disposition des professionnels.

 

Enfin, le spécialiste de la cotation automobile fournira des outils de suivi des données de performance et de visualisation à Capitole Finance. Ces données sont nécessaires à l’amélioration continue des parcours de reprise, qu’ils soient virtuels et physiques.

 

« La reprise est une étape essentielle dans la mise à disposition d’un nouveau véhicule. Nos clients recherchent un parcours full digital, simple, clair et rapide. Nous avions besoin d’une solution capable de compléter notre expérience client qui offre déjà un parcours sans couture du devis et la signature du contrat. La solution autobiz nous a permis de proposer aux clients une macro-évaluation du bien en toute autonomie, mais aussi, après auto-expertise via le portail d’évaluation, une offre ferme de reprise. Nos équipes ont aussi été formées pour professionnaliser l’évaluation des véhicules. Les équipes d’Autobiz ont été particulièrement performantes dans le déploiement des solutions digitales que dans la formation et l’accompagnement des équipes de Capitole Finance », ajoute Alexandre Douliery, Président du directoire du groupe Capitole Finance-Tofinso.

 

« Depuis plusieurs années, nous avons innové avec des solutions technologiques adaptées aux besoins de nos clients. Nous nous sommes adaptés à la virtualisation des processus de reprise et de vente en proposant des outils toujours plus performants pour répondre aux attentes des professionnels et booster leur activité. Cette collaboration avec Capitole Finance est le fruit de plusieurs semaines de test qui ont eu l’effet escompté : démontrer l’intérêt de nos solutions et surtout l’impact concret et durable sur leur Business. », Bertrand Chataing, Directeur du pôle Corporate, autobiz.

 

À propos d’autobiz

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 16 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 160 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 15 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes...) ainsi que 4.500 points de vente dans 18 pays en Europe.