Avec autobizClic2Buy, autobiz complète ses solutions de sourcing à particuliers, pour proposer l’offre la plus complète du marché

Face à la pénurie actuelle de véhicules d’occasion, le leader du rachat à particuliers lance autobizClic2Buy. Cet outil clé permet de transformer le trafic atelier et showroom en reprises cash. Il s’ajoute aux 5 produits existants d’autobizSourcing, la suite la plus avancée et exhaustive du marché.

L’achat à particuliers en point de vente avec autobizClic2Buy

Avec un peu moins de 2,3 millions d’immatriculations, le marché français du VO a connu, sur les 5 premiers mois de 2022, son plus bas niveau depuis 2015. Un phénomène lié majoritairement au manque de véhicules à vendre, la demande demeurant, quant à elle, très forte.

 

Face à l’assèchement des sources d’approvisionnement traditionnels (reprises sur ventes, retours constructeurs ou loueurs, ventes entre marchands), les distributeurs se tournent de plus en plus vers l’achat cash à particuliers.  

 

C’est pour les accompagner sur ce canal que sera lancé dès demain autobizClic2Buy. Cet outil prospectif permet de générer des opportunités de sourcing à particuliers au sein même des points de vente. À travers des affichettes avec QR code placées en atelier et dans le showroom, les professionnels peuvent mettre en avant leur service d’achat cash. Une fois le QR code flashé, les particuliers intéressés accèdent à un formulaire d’auto-inspection leur permettant de recevoir en moins de 10 minutes une offre de rachat pour leur voiture.

 

autobizSourcing : l’ensemble le plus exhaustif d’outils professionnels dédiés à l’approvisionnement en VO

Ce nouvel outil s’ajoute aux différentes solutions de sourcing à particuliers, qui étaient déjà disponibles dans la suite autobizOffice. Rappelons que l’expertise d’autobiz se base sur 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des professionnels du marché de l’occasion.

autobiz crée ainsi autobizSourcing, c’est-à-dire un ensemble exhaustif de solutions répondant à chacune des problématiques liées à l’approvisionnement de VO des professionnels.

 

Plus de 15 ans d’expertise dans les solutions dédiées au sourcing de VO !

  • 2007 - autobizAdsScan : seul outil détectant les bonnes affaires des sites d’annonces leaders dans 6 pays d’Europe (plus de 3.000 clients en Europe)
  • 2011 - autobizRepriseFacile : pour recevoir en rendez-vous des particuliers vendeurs de leur véhicule via autobiz.fr (15.000 rachats effectifs en 2021)
  • 2014 - autobiziFrame : le générateur d’estimations de reprise à ajouter aux sites des professionnels le plus complet et diffusé du marché (500 sites équipés)
  • 2020 - autobizTrade : la plateforme B2B pour acquérir directement des VO rachetés par des professionnels auprès des particuliers via autobiz.fr
  • 2021 - autobizClic2Sell : l’unique outil de rachat 100% à domicile pour les professionnels (200 points de ventes déjà équipés)
  • 2022 - autobizClic2Buy lancé aujourd’hui, la solution qui transforme le trafic atelier et showroom en rachats cash.

« Face aux défis d’approvisionnement actuels, toute notre attention est portée sur l’accompagnement des professionnels au sourcing auprès des particuliers. Avec trois nouveaux produits lancés ces trois dernières années, nous avons matérialisé notre accélération sur le sujet, le tout afin de proposer la solution la plus complète du marché. autobizSourcing, c’est la combinaison de 6 produits expérimentés avec succès sur le terrain pour accompagner de manière concrète et pragmatique nos clients. », déclare Emmanuel Labi, Président d’autobiz