autobiz lance son baromètre pour mieux appréhender un marché chamboulé

Covid-19, poussé de l’Europe pour les véhicules électriques, crise des semi-conducteurs : depuis un an, le marché auto enregistre des changements brutaux. Pour mettre en perspective ces évolutions dans le monde VO, autobiz lance un baromètre mensuel.

Le spécialiste de la cotation automobile lance son baromètre mensuel, un témoin de l’évolution des volumes de vente VN ainsi que des volumes de ventes VO par rapport aux stocks VO enregistrés chez les professionnels. Ces données seront croisées afin de déterminer la liquidité et la valeur du marché pour une mise en perspective plus poussée. Tirés du savoir-faire d’autobiz en termes d’analyse quotidienne des ventes VO sur Internet ainsi que de son historique de plus de 13 ans de données sur le marché français, ces baromètres, en téléchargement libre sur le site corporate.autobiz.com.

 

Ces données seront également relayées par le Journal de l’Automobile. Spécialiste des divers domaines de la distribution automobile depuis plus de 40 ans, le Journal de l’Automobile est l’hebdomadaire de référence des décideurs des réseaux de marque. Fort d’un lectorat de 48 000 personnes au cœur de la décision professionnelle, le JA est aujourd’hui le premier support auprès des cadres dirigeants et décideurs de l'automobile. À compter du mois d’avril, les abonnés aux newsletters recevront, le premier mercredi de chaque mois, une étude chiffrée du marché automobile intégrant, entre autres, les données d’autobiz. 

 

« Témoins des changements importants enregistrés sur le marché, il nous parait important de fournir aux professionnels de l’automobile un compte-rendu de l’état du marché sur cette période. Nous sommes ravis que nos données puissent être utilisées et relayées par le Journal de l’Automobile dont nous sommes des lecteurs assidus. Leurs équipes se sont montrées réceptives à notre baromètre, preuve que les données que nous en sommes en mesure de leur fournir ont un réel intérêt dans la compréhension et l’analyse du marché. », Emmanuel Labi, Directeur général, autobiz.

 

À propos d’autobiz

Depuis 2004, autobiz accompagne tous les acteurs de l’industrie automobile en Europe, grâce à des solutions de valorisation et de reprise. Cet accompagnement est basé sur 16 ans d’historique data ainsi que le savoir-faire web, logiciel et métier des 160 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. autobiz accompagne plus de 15 leaders du remarketing occasion (constructeurs, banques, leasers, enchéristes...) ainsi que 4.500 points de vente dans 18 pays en Europe.

 

Contact presse autobiz :

Julie UZAN, Les Nouvelles RP

julie@lesnouvellesrp.com - 06.16.50.72.96

Téléchargez le communiqué complet ici